Dialogueslib.be
20/05/2012 01:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SPECIAL: sondage emploi des langues  (Lu 4986 fois)
Pinocon
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« le: 22/10/2003 11:35 »

La langue officielle de ce forum est le français et cela doit rester comme tel.
Toutefois souhaitez-vous permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser une langue qui leur est plus familière pour s'exprimer?

Journalisée
FRANCOIS
Invité
« Répondre #1 le: 22/10/2003 11:53 »

Il semblerait plus opportun de continuer dan sla langue de Molière. Pourquoi ne pas créer un forum dans une autre langue que celle ci, avec un lien de se site. Cela pourrait contenter tout le monde.
Journalisée
Peterdeb
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22/10/2003 11:53 »

Bonjour;

Comme je suis un Néerlandophone assez bilingue, je voudrais quand-même faire une petite remarque :
Le site a été créé par les Francophones et c'est votre mérite que le site a beaucoup de succes.
Pour cela, je ne suis pas pour que le site change de langue, au contraire, ne changez jamais une équipe gagnante.
Les gens qui veulent contribuer au site peuvent le faire en Français.

Je vous souhaite encore beaucoup de succes avec votre site, et je vous remerci pour les bonnes informations que j'ai déjà trouvé et utilisé.

Journalisée
Peterdeb
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22/10/2003 12:44 »

Bonjour;

Comme je suis un Néerlandophone assez bilingue, je voudrais quand-même faire une petite remarque :
Le site a été créé par les Francophones et c'est votre mérite que le site a beaucoup de succes.
Pour cela, je ne suis pas pour que le site change de langue, au contraire, ne changez jamais une équipe gagnante.
Les gens qui veulent contribuer au site peuvent le faire en Français.

Je vous souhaite encore beaucoup de succes avec votre site, et je vous remerci pour les bonnes informations que j'ai déjà trouvé et utilisé.

Journalisée
Un client
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22/10/2003 13:35 »

Il existe déjà plusieurs forums Anglophones internationaux ( que je visite régulièrement!) pour ceux qui désirent s'exprimer en Anglais et je crois qu'il est préférable de continuer uniquement en Français!

La formule fonctionne bien actuellement, pourquoi changerait-on ?

Un Client  
Journalisée
Randy
Invité
« Répondre #5 le: 22/10/2003 14:19 »

Tout à fait d'accord avec Un Client. Je parle et écris l'anglais et le néerlandais,mais je n'ai pas envie lire des posts en anglais sur ce forum (marre des Mc Donald et Coca Cola).
Non sérieusement si je vais sur un site en néerlandais , je répond dans mon néerlandais avec des fautes, il n'y a aucune honte à avoir.Et inversément le néerlandophone qui sait lire le français peut répondre en français même approximatif , il n'y a aucune raison de le rejeter

Randy
Journalisée
Bee
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22/10/2003 15:36 »

Parfaitement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit... mais si un anglophone ou un germanophone (ou un "n'importe quoi-phone") se propose de partager ses expériences sur ce forum, pourquoi l'en empêcher et surtout, pourquoi se priver des éventuelles informations qu'il aurait à offrir?
Maintenant, si la majorité préfère que ce forum continue de fonctionner en français, il suffirait de demander à ces "xénophones" de poster un lien vers le forum où ils ont choisi de s'exprimer dans leur langue habituelle. Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ?

Journalisée

"Déposons nos conquêtes sur le quai"
José Beauvit
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22/10/2003 17:34 »

Pourquoi pas autoriser d'autres langues ?L'admettre peut contribuer à élargir l'audience du forum. Il n'y a guère de risque que le français perde son statut de langue dominante ici de toute façon. Je suis français (et non pas belge wallon), je ne lis que mal le néerlandais et je ne le parle absolument pas, mais je n'ai rien contre des messages dans cette langue : de toute façon, les flamands ayant leur propre site, bien référencé, n'inonderont pas le présent forum. Quant à l'anglais ou l'allemand, pourquoi pas ?
Journalisée

Le routard de la lime
waimanalo
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22/10/2003 17:48 »

je pense pour ma part que ce forum doit rester en français.je ne pense pas que les modérateurs de ce site puisse interdire des posts dans d'autres langues.
Maintenant, si quelqu'un est intéressé par une traduction, il y a assez de site sur internet qui pourront l'aiderdans cette démarche.Je peux éventuellement les renseigner à ce sujet via mon mail privé.
@+
Journalisée
luky-luke
Sbire de Caesar
Administrator
Hors ligne Hors ligne

Le censeur

« Répondre #9 le: 22/10/2003 19:13 »

La langue "normalement" utilisée sur ce forum est le français...  (même si souvent il est bien maltraité...).

Il me paraît évident que la liberté d'expression doit être respectée et que chacun a donc le droit de poster ici dans la langue qui lui paraît la plus aisée. L'essentiel est bien sûr le contenu.

Je suis certain qu'on pourrait trouver ici des traducteurs lorsque c'est nécessaire...  (je suis volontaire pour les traductions des messages écrits en  wallon liégeois  Clin d'oeil )

Ceci étant, quelle que soit la langue utilisée, il est primordial de respecter celles dont on parle et ceux à qui l'on s'adresse... (en évitant, par exemple, les grossieretés... )

"La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres"

Luc.
Journalisée
jh22bxl
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22/10/2003 20:07 »

et bien faisons un essai. Peut être que l'un ou l'autre membre fera de temps à autres une petite traduction au pied levé d'un message exceptionnellement posté en anglais ou néérlandais. Bien entendu si cela pose trop de problème, il faudra en revenir a la bonne vielle langue de Moliere.
Journalisée
alfonso
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22/10/2003 20:40 »

Citation

La langue "normalement" utilisée sur ce forum est le français...  (même si souvent il est bien maltraité...).

Luc.

C'est peut-être l'occasion de dire que sans être maniaque,lire chaque fois "Un nouveau message a été créer" peut finir par donner de l'urticaire.

Alf
Journalisée

Alf
waimanalo
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22/10/2003 23:43 »

je me porte éventuellement volontaire pour la traduction anglais/français, via éventuellement mon mail privé.
je dis éventuellement , mais cela ne me dérange pas de vous donner la traduction via le message ou le forum concerné.5pour ne pas encombrer inutilement le forum
En néérlandais, cera serait possible mais plus difficile pour moi pcq je suis carolo, et donc pas parfaitement bilingue français/néérlandais.
Celui que ça intéresse peut toujours me le faire savoir via mon e-mail privé.
@+ et bonne bourrrrrrre
waim
Journalisée
Randy
Invité
« Répondre #13 le: 23/10/2003 06:54 »

Citation

Maintenant, si la majorité préfère que ce forum continue de fonctionner en français, il suffirait de demander à ces "xénophones" de poster un lien vers le forum où ils ont choisi de s'exprimer dans leur langue habituelle. Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ?

Bee, que veux tu dire par là ?
Je suis certain que la majorité des membres de ce forum ne maitrisent que très mal les langues étrangères voire pas du tout. Pourquoi commencer à discuter en anglais ; le résultat sera que ceux qui ne lisent que le français ne pourrons plus avoir accès aux infos que ce forum est censé partager. Il existe assez de sites pour ceux qui lisent et écrivent l'anglais ou le néerlandais.Autre solution à la belge: on n'a qu'à "régionaliser le forum": Créer un guide en français pour les bonnes ou mauvaises adresses en Wallonie et un deuxième pour la flandre (on y traitera des sujets en français, anglais, ou néerlandais.
Allez un peu de bon sens après tout, les flamands qui viennent rue Marnix demande "combien Madame s'il te plaît?" et non "hoeveel meisjke? "

Randy
Journalisée
Bee
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23/10/2003 09:25 »

Salut Randy,
J'ai voulu dire que certains correspondants "peu francophones" de ce forum pourraient nous faire savoir qu'ils ont contribué à d'autres forums rédigés en d'autres langues et nous en indiquer l'URL. Ensuite, à chacun de décider s'il souhaite visiter ces forums, qu'ils soient écrits en anglais, en Lingala (m'bote Max)ou en toute autre langue. Pour ma part, bien que mon néérlandais soit rudimentaire, je fréquente souvent www.hookers.nl mais je n'y interviens pas (j'en serais d'ailleurs incapable). C'est néanmoins un  forum que je recommande pour quiconque désire s'intéresser de près à nos voisins hollandais (ou plutôt à nos voisines hollandaises).
Journalisée

"Déposons nos conquêtes sur le quai"
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !