Dialogueslib.be
20/05/2012 00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connexion- Déconnexion  (Lu 1319 fois)
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26/02/2008 14:26 »

Personnellement je trouve que la possibilité de configurer la durée de son "Log In " est une bonne idée (60 min, 1 jour,...)
Mais il me semble qu'on pourrait aller un tout petit peu plus loin si on pouvait aussi configurer son profil de telle façon que le fait de quitter le site implique automatiquement la déconnexion avec obligation de réintroduire son ID et mot de passe dès qu'on y revient. Pas besoin de petit dessin pour vous expliquer le pourquoi  Cool
Un peu dans le même sens, je trouve aussi que l'accueil du forum devrait être réduit à sa portion congrue tant qu'on ne s'est pas encore connecté. Je ne suis pas parano, mais parfois on se laisse aller à écrire des choses . Une femme ou un collègue un rien curieux auraient vite fait de profiter d'un instant de distraction.
Journalisée

Bodsdy
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26/02/2008 21:32 »

Au sujet de la connexion, ce qui est bizarre, c'est qu'introduire son mot de passe sur le premier écran ne sert à rien. J'ai sans exception dû le réintroduire sur le second écran.

Je pense comme Bodsdy qu'une déconnexion automatique ne serait pas une mauvaise chose pour les très bonnes raisons qu'il cite. Celà permettrait aussi de pouvoir toujours utiliser la fonction des nouveaux messages.
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26/02/2008 22:13 »

Mais que cela reste optionnel car tout le monde ne doit pas forcément visiter le forum dans les mêmes conditions
Journalisée

Bodsdy
Caesar
Administrator
Hors ligne Hors ligne

Webmaster

« Répondre #3 le: 26/02/2008 23:42 »

A priori, cette option est bien disponible: il devrait suffire de décocher la case "toujours connecté". Le "cookie" expire alors automatiquement une fois que la durée de connexion choisie s'est écoulée.
Je pense qu'il existe encore un autre paramètre à choisir dans son profil mais il ne me revient plus de tête. Je vérifie et confirmerai dès que possible.

Pour ce qui est de la remarque de Luron, le login en bas de la page d'accueil marche parfaitement, mais j'ai aussi des problèmes avec celui du haut de page. Il s'agit sans doute d'un bug que je vérifierai également.

Pour la limitation de ce qui est visible, c'est une question sur laquelle les avis divergent parmi des modérateurs. Il y aura certainement des changements dans les semaines qui viennent et on en reparlera avec vous.

Journalisée

Caesar
Fortissimi sunt Belgae
Sed pulchrissimae sunt omniae
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21/02/2009 22:26 »

En dépit du décochage de la case "toujours connecté", j'ai un problème récurent, lorsque j'oublie de clicker sur "deconnexion" pour quitter, il m'est bien souvent impossible de procéder à cette opération lors des connexions suivantes.

Lorsque c'est sur un de mes PC, ce n'est pas grave, mais lorsque c'est d'un lieu public ou de chez quelqu'un d'autre, celà peut être très gènant et générer de très mauvaises surprises.

Autre petit ennui causé (c'est logique) par cet état de connexion permanente, l'indisponibilité de la fonction "messages non lus depuis votre dernière visite".

Pour configurer la durée du login, je ne vois pas où.
Journalisée
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22/02/2009 07:05 »

Personnellement que ce soit sur le pc de la maison ou du bureau, j'utilise un utilitaire intéressant: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

CCleaner est  en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc...
Il y a, bien entendu, la possibilité de garder certains cookies utiles.

Avant de fermer mon pc, un petit clique sur Ccleaner (ça dure 5 secondes), et plus aucune trace. Clin d'oeil
Journalisée
Pinocon
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22/02/2009 12:03 »

En dépit du décochage de la case "toujours connecté", j'ai un problème récurent, lorsque j'oublie de clicker sur "deconnexion" pour quitter, il m'est bien souvent impossible de procéder à cette opération lors des connexions suivantes.

Lorsque c'est sur un de mes PC, ce n'est pas grave, mais lorsque c'est d'un lieu public ou de chez quelqu'un d'autre, celà peut être très gènant et générer de très mauvaises surprises.

Autre petit ennui causé (c'est logique) par cet état de connexion permanente, l'indisponibilité de la fonction "messages non lus depuis votre dernière visite".

Pour configurer la durée du login, je ne vois pas où.
Comme je n'ai pas ce problème, il faudrait que tu donnes quelques précisions: version de Windows, navigateur utilisé et extensions éventuelles... on pourra commencer à y voir plus clair à partir de là.

Pour la durée de configuration du login, ben, c'est pourtant bien visible:
Pour un login en haut de page, c'est le choix multiple à côté du mote de passe
Pour un login en bas de page, c'est la boîte entre le mot de passe et "tojours connecté" qui dit: "durée de la connexion (en minutes)"
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22/02/2009 13:07 »

J'utilise Vista et Explorer sans rien de particulier, je ne bidouille pas.

En effet, je ne le voyais plus pour la durée de connexion, je l'ai retrouvée, elle ne se voit qu'au moment du login. Le problème c'est que j'ai beau décocher cette foutue case "rester connecté", elle se recoche automatiquement à chaque login...  Pleurs

Chez-moi, le login en haut de page ne marche toujours pas, j'ai donc pris l'habitude de le faire en bas ce qui n'est pas gènant.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !