leguru
Contributeur occasionel

|
 |
« Répondre #15 le: 19/01/2008 22:11 » |
|
Bravo pour le superbe travail effectué. Le Forum est vraiment très agréable à utiliser et à parcourir. Toutes mes félicitations à l'équipe 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thierry_55
Contributeur occasionel

|
 |
« Répondre #16 le: 21/01/2008 12:43 » |
|
Tout simplement bravo et félicitations ! C'est génial ce forum tout neuf !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baiseurinfatigable
|
 |
« Répondre #17 le: 03/02/2008 22:56 » |
|
Très très réussi le nouveau forum. Un petit point négatif seulement: l'obligation de réintroduire son code à chaque visite. Pas possible d'enregistrer le mot de passe une fois pour tous?
Baiseurinfatigable, ex-Baiseurintegre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pinocon
|
 |
« Répondre #18 le: 04/02/2008 11:01 » |
|
Très très réussi le nouveau forum. Un petit point négatif seulement: l'obligation de réintroduire son code à chaque visite. Pas possible d'enregistrer le mot de passe une fois pour tous?
Baiseurinfatigable, ex-Baiseurintegre
Tu peux spécifier la durée de validité de ta connexion au moment de ton login. Tu peux aussi cocher la case "toujours connecté" qui normalement devrait empêcher le cookie d'expirer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sweet_anita
Visiteur voyeur
|
 |
« Répondre #19 le: 04/02/2008 12:28 » |
|
Très beau forum, ça va bien avec mon avatar :-P
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TiCupidon
|
 |
« Répondre #20 le: 04/02/2008 21:59 » |
|
Tu peux spécifier la durée de validité de ta connexion au moment de ton login. Tu peux aussi cocher la case "toujours connecté" qui normalement devrait empêcher le cookie d'expirer
Case cochée, mais cela ne marche cependant pas chez moi ...  (à noter que j'utilise Safari sous Mac, cependant, ptêt que c'est lié).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baiseurinfatigable
|
 |
« Répondre #21 le: 07/02/2008 16:59 » |
|
Case cochée, mais cela ne marche cependant pas chez moi ...  (à noter que j'utilise Safari sous Mac, cependant, ptêt que c'est lié). Même problème chez moi, mais pas grave
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CYL
Contributeur occasionel

|
 |
« Répondre #22 le: 11/02/2008 02:23 » |
|
il y avait longtemp que je n'étais venue, et ho joie changement de forum, bye bye l'horipilant arriéré zorum, bonjour SMF a sa place  voila enfin un vrai forum, félicitation pour ce changement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurélio
|
 |
« Répondre #23 le: 16/05/2008 17:06 » |
|
A propos de la modification des messages postésUne petite question/remarque à propos du nouveau logiciel (j'en ai deux ou trois autres, mais procédons dans l'ordre  ). Pourquoi le délai pendant lequel on peut corriger le dernier message posté est-il si court (une ou deux heures, je crois) ? Personnellement, je préférais l'ancien système, où l'on pouvait toujours corriger un message, pour autant qu'il n'ait pas été cité par d'autres, ce qui est logique d'ailleurs : il serait, en effet, trop facile de pouvoir modifier un message auquel il est fait référence pour, par exemple, prétendre ne pas avoir voulu dire ce que l'on a initialement écrit. Avec le système actuel, je trouve un peu dommage de se rendre compte, trois heures plus tard, qu'on a laissé passer, par inattention, une faute d'ortographe, et de ne plus pouvoir rien faire (sauf éventuellement déranger un administrateur pour qu'il fasse la correction). Suggestion : porter, si c'est techniquement possible, le délai de modification possible à 24 ou 48 heures minimum (pour autant qu'on veuille absolument le limiter). Autre élément que je soumets à votre réflexion : est-il vraiment utile de savoir qu'à 16.46 hr un auteur a modifié le message écrit à 16.43 hr ? Ne pourrait-on réserver l'information aux modifications plus tardives ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pinocon
|
 |
« Répondre #24 le: 17/05/2008 00:50 » |
|
Tout d'abord, merci Aurélio! Depuis le temps que l'équipe se désolait d'avoir si peu de commentaires ou suggestions sur la façon dont le forum fonctionne. Ça fait plaisir d'avoir des questions dans le genre de ton dernier message. Pour ce qui est de la dernière remarque, tu as sans doute raison. Je n'ai pas vérifié , mais de tête, le message de modification apparaît pour toute manip faite passé un délai de trois minutes après l'enregistrement du message initial. Nous comptions allonger un peu ce délai... mous allons donc le faire d'ici quelques jours. Pour la première remarque, je te signale que l'orthographe, la ponctuation et parfois présentation de nombreux messages est corrigée régulièrement par les modos afin de rendre ces messages plus lisibles (et parfois même compréhensibles... suivez mon regard  ) Certains, dont tu fais partie, nous donnent beaucoup moins de travail de ce genre que d'autres, mais il y a fort à parier que les quelques coquilles qui t'auront échappé seront corrigées sans que tu n'aies à le demander. Le système de limitation du temps durant lequel un message peut être édité ou supprimé par son auteur a été choisi pour permettre une meilleure compréhension de l'historique des messages. Dans l'ancien forum, il y avait parfois des messages répondant à des messages qui avaient disparu, ou des petits malins qui lançaient une polémique et puis qui effaçaient tous leurs messages. Ici, ce genre d'action n'est plus possible et le délai de deux heures devrait être suffisant pour se raviser si, finalement, on estime que le message posté n'exprime pas correctement ce que nous voulions dire. Nous allons quand même débattre de l'opportunité d'allonger cette durée mais il y a peu de change qu'elle passe à 24h.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurélio
|
 |
« Répondre #25 le: 19/05/2008 22:03 » |
|
C’est plutôt à nous de vous dire merci ! Mais bon, peut-être la pudeur en retient-elle certains, dont moi… Puisque l’occasion m’en est donnée, et avec retard, je le dis donc à mon tour, du plus sincèrement du cœur. Difficile d’avouer tout ce que ce forum m’apporte, … et donc je m’arrête là.
Involontairement, j’ai donné le jour même un argument contre l'allongement de la durée de modification des messages pour laquelle je plaidais, en supprimant l’un des miens, auquel un autre membre avait déjà répondu, ce que je n’avais pas compris. Mais bon, je persiste à penser que deux heures, c’est très court ; une demi journée, voire 12 heures, ce ne serait pas du luxe. Quitte à ce que l’un des administrateurs replace le message au cas où cela poserait problème (j’imagine que la « corbeille » du forum n’est pas automatiquement vidée ?).
Ma seconde remarque concernait la cotation que les forumeurs se donnent entre eux. Me gêne un peu le fait qu’à chaque connection, l’on puisse noter, non pas un message en particulier, mais un membre, avec pour conséquence que certains, qui se sont peut-être fait deux ou trois amis ou, au contraire, deux ou trois ennemis, se retrouvent avec des cotations extrêmes, que ce soit en positif ou en négatif. Difficile aussi de savoir pourquoi l’on recueille une note positive ou négative (ce peut être pour le dernier message posté, mais pas nécessairement).
Certains forums permettent de noter les messages. D’autres limitent la possibilité de voter plusieurs fois pour un même sondage. Aussi, ne pourrait-on limiter le nombre de fois où un même membre peut évaluer un autre membre du forum ? Ou bien, manuellement, est-ce que vous traquez les éventuels abus (du genre : le type qui, à chaque fois qu’il se connecte, s’amuse à donner une note positive ou négative au même membre) ?
Rien de fondamental, me direz-vous, et je n’ai personnellement pas à me plaindre de ma cotation. Mais je voulais tout de même, dans un esprit constructif, soulever la question…
La suite au prochain numéro (concernera la fonction recherche et l’affichage du profil utilisateur).
Invitation aux autres à réagir aussi !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pinocon
|
 |
« Répondre #26 le: 20/05/2008 00:03 » |
|
... une demi journée, voire 12 heures, ce ne serait pas du luxe. On pourrait encore dire deux fois 6 heures ou quatre fois 3 heures... On va en discuter, promis Pour l'autre remarque concernant la note indiquant que le message a été édité, le "délai de grâce" a été porté à 15 minutes. En ce qui concerne les cotations, nous devons avouer que le système actuel ne nous satisfait pas complètement, pas plus que celui de l'ancien forum. Une recherche parmi les améliorations proposées n'en fait pas ressortir une du lot. Il y a donc un peu de travail à prévoir, mais ce n'est pas ce qui nous a paru le plus important jusqu'à présent. Le système actuel ne prévoit qu'une seule limitation concernant les cotations: on ne peut pas voter plus d'une fois pour une même personne au cours d'une période. Albert peut donc voter pour Bertrand aujourd'hui et le refaire demain. Et effectivement, on vote pour une personne et pas un message. De plus, les votes sont complètement anonymes. Pour limiter un peu les abus, il faut avoir un certain nombre de messages à son actif pour pouvoir donner des points à un autre membre. Sur l'ancien forum, on ne pouvait émettre qu'un seul vote pour une personne, mais on pouvait donner une cote au lieu d'un simple point. Il était possible de changer cette cote. Il était aussi possible de donner une cote à un message. Il n'y avait pas de fonctions permettant de savoir qui avait voté pour qui, mais ces votes étaient enregistrés et donc pas complètement anonymes pour les administateurs, même si retrouver ces votes était assez compliqué. Idéalement, il faudrait un système qui permette de voter pour un message ou un membre. Faut-il mélanger les deux? par exemple, la cote d'un membre serait le total des cotes reçues par ses messages. Ne pourraient donc avoir de cote que ceux qui ont déjà posté. Ou tout le monde pourrait-il recevoir une cote? Faut-il limiter les votes d'Albert pour Bertrand? Faut-il que Bertrand puisse savoir qui lui a donné une cote? Ceux qui n'ont jamais écrit un message doivent-ils pouvoir voter? Toutes ces questions, nous nous les posons, et jusqu'ici nous n'avons pas trouvé la solution idéale...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luky-luke
|
 |
« Répondre #27 le: 20/05/2008 09:36 » |
|
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne trouve aucun intérêt à ces cotations. Elles ne signifient rien ou du moins pas grand chose ! En autorisant les cotations de messages, on obtiendra de nouveau des polémiques et certainement aussi des publicités déguisées. De même, coter un utilisateur n'a de sens qu'au niveau personnel de chacun, pour afficher ses préférences et établir son hit-parade d'utilisateurs 'fiables' ou ayant les mêmes goûts... mais a-t-on besoin de cotation pour faire ça ?
Je préfère me référer à un compteur de messages par utilisateur pour me faire une idée sur la qualité, la fiabilité de cet utilisateur. Il faut alors que ce compteur soit mis-à-jour en en déduisant les messages supprimés et en n'y additionnant que les messages des rubriques "guides...."
Luc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurélio
|
 |
« Répondre #28 le: 08/06/2008 10:05 » |
|
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne trouve aucun intérêt à ces cotations. Elles ne signifient rien ou du moins pas grand chose !
Elles permettent en tous cas - peut-être au même utilisateur -, sans se mouiller lui-même, d'attribuer en une semaine 14 points négatifs à mézigue  . J'ai moi-même testé le système : on peut refaire l'opération toutes les heures... Si l'on est sensible à cela, il faut éviter de participer aux discussions et débats, s'en tenir aux propos consensuels, surtout ne pas frapper tantôt un coup à gauche, tantôt un coup à droite, bref, s'automodérer et s'autocensurer en permanence. Mon cas personnel importe peu. N'empêche, je crois que cela vaut quand même la peine de se pencher sur cette question.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pinocon
|
 |
« Répondre #29 le: 08/06/2008 19:31 » |
|
Tu as raison Aurélio, le système tel qu'il est appliqué aujourd'hui n'est pas idéal. Manifestement, il ne sert que de défouloir à certains. Nous allons en discuter dès que possible (vacances ou absences de modos)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|