Ah oui ce quartier Nord ,diable que de souvenirs depuis le début des années 1970 jusque nos jours ,il faut aussi savoir que la rue d'ae n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui ; il y avais dans le début de la rue un café nommé "bij Maria" chez maria une de ses ambiances à vous couper le souffle chose que l'on ne peu immaginer maintenant le clou de la journée était quand "cul nu" se mettait à danser sur le billard rien que cela méritait le voyage "cul nu était une fille"à l'entrée le bonjour de la patronne et de la serveuse c'etait sentir vos couilles !!!!!!!............ce quartier de la rue de brabant était tout autre que de nos jours !!!!!!!
je précise pour ceux qui n'on pas connu ce n'était pas un bar mais un bête bistrot ou vous aviez l'impression que tout les facteurs,les porteurs de télégrames les cheminots de la Belgique s'y était donnés rendez vous,la maison est toujours la mais plus rien de cette ambiance particuliere.
Quand aux filles de cette rue à cette époque la "c'etait effectivement 1500fb" la branlette...et oui ...moi je préferais ...
la rue linnée ,rue des plantes ect ect ...ils y avais quelques filles bien foutues et pas nécessairement des africaines .. des belges des françaises de moyenne d'age 25 28 ans ,pour ceux qui n'on pas connu on à peine à y croire aujourd'hui surtout quand on voit le quartier ...mais on pouvais baiser pour 1000 fb c'etait le plus important évidement pas sur 4 positions en général 1 seule
mais par rapport à la rue d'ae vous étiez gagnant.
A mon époque en 1972 age ou j'ai fréquenté ces quartiers la rue du cirque était une rue à bars je dirais cossu plus cher un peu le style bar à champagne ou boire en compagnie de la fille était la dominante il falait allonger pas mal de biftons pour pouvoir voir leurs chattes,par contre on vous aguichais avec les nichons...lol et surtout ce n'était pas tout prés de la gare du nord mais prés de de brouckere la rue donne d'ailleurs entre le bd émile jacqmain et rue de laeken elle est toujours la d'ailleurs et il y a encore quelques vestige de bars.
Quand au quartier de la rue georges matheus,c'etait aussi 1500 frb pour pas grand chose en général une branlette et vous pouviez
toujours courir pour autre chose vous pouviez à peine toucher la fille pour ce prix la ,je sais il y en à qui vont me lire et me dire 'moi non je baisais la....... évidement c'était possible mais dans un fauteuil ou canapé pour un prix pour
l'époque qui "était"hors prix 2500fb min.
Néanmoins en voila de la nostalgie qu'est que j'en ai pu passer des 2 janvier dans ce quartier ...les bruxellois vont facilement comprendre aujourd'hui la fête du 2 janvier à complétement disparu ...nostalgie...

RSCA2006