Dialogueslib.be
20/05/2012 00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de la prostitution à Bruxelles  (Lu 19398 fois)
Pinocon
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« le: 20/12/2007 00:36 »

Vos souvenirs ci-dessous
Journalisée
PiVII
Contributeur occasionel
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26/01/2008 19:00 »

Bruxelles fin des années 70, quand j'ai découvert avec une émotion les rues aux néons fluo et les dames peu vêtues.
Il y avait la rue du Cirque et tout le quartier Nord, à gauche du centre Rogier en allant vers la gare. Tout ca est démoli et reconverti. Je ne me souviens plus exactement des prix, 1500FB je pense.
En général, les filles étaient peu accueillantes et plutôt expéditives.
Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ces 1ers émois.
Journalisée
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26/01/2008 19:35 »

Devant la gare du Nord, il y avait la rue du Marché, des Croisades, Georges Matheus, de la Bienfaisance  Large sourire , et sur la rue du Progrès il y avait les cafés fréquenté par les filles et aussi un Peep-show (Le Babylone si je me souviens bien).

Le prix était de 1000fb (il y a 15 ou 20 ans) et au moins 30 ou 40 filles y travaillaient Sourire
Journalisée
Isukuro
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28/01/2008 19:46 »

Devant la gare du Nord, il y avait la rue du Marché, des Croisades, Georges Matheus, de la Bienfaisance  Large sourire , et sur la rue du Progrès il y avait les cafés fréquenté par les filles et aussi un Peep-show (Le Babylone si je me souviens bien).

Le prix était de 1000fb (il y a 15 ou 20 ans) et au moins 30 ou 40 filles y travaillaient Sourire

Il y avait le babylone, le pigalle, et quelques bons marchands de kefta! (120fb)
1000 à 2000fb mi-80 jusqu'à destruction!
Surtout, les trottoirs du soir étaient peuplés de jolies donzelles peus avares de leurs charmes!
Du coté de la gare du midi (le Zotegem, ...) c'était le quartier chaud espagnol, il y avait quelques belles à la fin de l'avenue de mérode, près du boulevard du midi, dans un hôtel assez crasseux.
La rue d'Aerschot était dans un seul sens, permettant une belle promenade sans devoir faire le tour par la rue du brabant.
Par  contre, rue linné et autres, ça à toujours été la même chose, je me rapelle m'être taper une de ces dames à 500fb, début des années 90, et ma foi, du souvenir que j'en garde, ce fut une bonne passe!
C'était une belle époque, à n'en pas douter!
Journalisée
Jean Marne
Contributeur occasionel
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29/01/2008 08:42 »

A propos des filles de joie qui tapinaient sur le boulevard, Il y avait une jeune (à l'époque , et celà date du début des années 90) en tailleur de cuir bleu électrique. Une vraie bombe à l'époque pour 1500 fb ! Et maintenant, elle est dame de compagnie dans un des premier bar de la rue (celui avec une grande arche comme fenêtre) le matin. Je l'ai vue hier matin vers 7h30. Elle a un peu changé, comme nous tous ! Nostalgie , ...........
Journalisée

Vive la vie !
kokin6969
Acharné
Hors ligne Hors ligne

kokin6969

« Répondre #5 le: 29/01/2008 09:08 »

Faut dire que maintenant , le quartier du midi est mort sauf le café "le coin"  Indécis
Journalisée

kokin6969
RSCA2006
Contributeur occasionel
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29/01/2008 21:38 »

Ah oui ce quartier Nord ,diable que de souvenirs depuis le début des années 1970 jusque nos jours ,il faut aussi savoir que la rue d'ae n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui ; il y avais dans le début de la rue un café nommé "bij Maria" chez maria une de ses ambiances à vous couper le souffle chose que l'on ne peu immaginer maintenant le clou de la journée était quand "cul nu" se mettait à danser sur le billard rien que cela méritait le voyage "cul nu était une fille"à l'entrée le bonjour de la patronne et de la serveuse c'etait sentir vos couilles !!!!!!!............ce quartier de la rue de brabant était tout autre que de nos jours !!!!!!!
je précise pour ceux qui n'on pas connu ce n'était pas un bar mais un bête bistrot ou vous aviez l'impression que tout les facteurs,les porteurs de télégrames les cheminots de la Belgique s'y était donnés rendez vous,la maison est toujours la mais plus rien de cette ambiance particuliere.
Quand aux filles de cette rue à cette époque la "c'etait effectivement 1500fb" la branlette...et oui ...moi je préferais ...
la rue linnée ,rue des plantes ect ect ...ils y avais quelques filles bien foutues et pas nécessairement des africaines .. des belges des françaises  de moyenne d'age 25 28 ans ,pour ceux qui n'on pas connu on à peine à y croire aujourd'hui surtout quand on voit le quartier ...mais on pouvais baiser pour 1000 fb c'etait le plus important évidement pas sur 4 positions en général 1 seule
mais par rapport à la rue d'ae vous étiez gagnant.
A mon époque en 1972 age ou j'ai fréquenté ces quartiers la rue du cirque était une rue à bars je dirais cossu plus cher un peu le style bar à champagne ou boire en compagnie de la fille était la dominante il falait allonger pas mal de biftons pour pouvoir voir leurs chattes,par contre on vous aguichais avec les nichons...lol et surtout ce n'était pas tout prés de la gare du nord mais prés de de brouckere la rue donne d'ailleurs entre le bd émile  jacqmain et rue de laeken elle est toujours  la d'ailleurs et il y a encore quelques vestige de bars.

Quand au quartier de la rue georges matheus,c'etait aussi 1500 frb pour pas grand chose en général une branlette et vous pouviez
toujours courir pour autre chose vous pouviez à peine toucher la fille pour ce prix la ,je sais il y en à qui vont me lire et me dire 'moi non je baisais la....... évidement c'était possible mais dans un fauteuil ou canapé pour un prix pour l'époque qui "était"hors prix 2500fb min.

Néanmoins en voila de la nostalgie qu'est que j'en ai pu passer des 2 janvier dans ce quartier ...les bruxellois vont facilement comprendre aujourd'hui la fête du 2 janvier à complétement disparu ...nostalgie... Clin d'oeil Clin d'oeil

RSCA2006
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29/01/2008 21:57 »

Dans les années 1970, il y avait déjà des rombières dans le quartie Linné, mais elles n'étaient pas majoritaire comme actuellement. J'y ai connu quelques expériences entre trois-cents et cinq-cents FB.

Rue d'A. ce que j'y ai connu à ce moment, c'était comme les bars de la rue Glacière de Seraing (parfois trois-cents à Seraing), pour cinq-cents à mille FB on baisait sur le canapé en général.

Je n'ai pas connu d'expérience plus chère à cette époque et endroit, car les prix qui me semblent dépasser la moyenne me font fuir. Pas par radinerie mais je déteste passer pour un pigeon.  Clin d'oeil

Si je ne me trompe, du côté Midi, les prix étaient en moyenne moins élevés.
Journalisée
Roco
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04/02/2008 15:42 »

Et du côté de la gare de Shaerbeek, il n'y a jamais rien eu ?
Journalisée
adam
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05/02/2008 12:05 »

Et du côté de la gare de Shaerbeek, il n'y a jamais rien eu ?

he ben oui,
depuis que je suis ptit , dans le vlan il y a toutes les semaines NITA qui vous recoit en douceur en face de la gare de schaerbeek, au numero 13

adresse a deconseiller m'a ton dit   (tres mauvaise adresse )

Adam
Journalisée
Bernie
Je parle pas aux cons... ça les instruit (M. Audiard)
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07/02/2008 15:32 »

Je suis un peu surpris du manque d'enthousiasme sur le sujet.
Certes, Bruxelles n'a certainement jamais été aussi ouvertement couverte de boxons que Liège, mais tout de même il y a toujours eu moyen de s'amuser ici aussi.

Je dois vous avouer que mon enfance et mon adolescence s'étant écoulées dans une commune du sud de Bruxelles, je ne connaissais le quartier Nord que par sa réputation. Les ados ne se baladaient pas aussi facilement tous seuls en ce temps-là.

Par contre, le "Haut de la ville" abritait une rue qui, dans les années 60-70, avait une réputation sulfureuse: j'ai nommé la rue de Stassart.
Allant de la Porte de Namur à la place Stéphanie, la rue abritait quelques bars à champagne du côté de la chaussée d'Ixelles et surtout une série "d'amazones" surtout du côté de la place Stéphanie. Ces dames attendaient le chaland dans leur voiture, généralement garée à cheval sur le trottoir. Par beau temps, quelques-unes sortaient et accostaient parfois le passant d'un "tu viens, chéri?" comme dans les films d'époque. Je ne sais pas trop quels étaient leurs horaires, mais disons qu'elles apparaissaient surtout à la tombée de la nuit. A une époque, c'était mon passage obligé lorsque je revenais du cinéma.
Petit à petit, la rue s'est vidée et les demoiselles se sont réfugiées sur l'avenue Louise, mais sans leurs voitures. C'est sans doute un effet d'une différence de politique communale, la rue de Stassart étant sur Ixelles alors que l'avenue Louise fait partie de Bruxelles-ville.
Je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir une de ces dames, les tarifs étant loin d'être compatibles avec la bourse d'un étudiant ou d'un jeune en début de carrière, mais je regretterai toujours d'avoir décliné une proposition de partie à trois avec deux très jolies filles qui m'avaient klaxonné... qui sait? le souvenir est sans doute meilleur ainsi que si je l'avais vraiment vécu?
Journalisée
frochot
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13/02/2008 22:41 »

Trois grands souvenirs dans le quartier Louise: années 80 Joelle et Channel, début des années 90: Sophie.....Rien que des bons souvenirs d´une époque révolue.....
Journalisée
Char
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14/02/2008 15:03 »

Ma première expérience fut une belle fille blonde et bien ronde... qui travaillait dans la rue des plantes sur un coin deux vitrines. Elle était peintre en parallèle avec son boulot... Son nom était Michelle. Elle avait un chien du nom de Charly... (lui par contre n'était pas sympatique)....
A l'époque la passe était à mille francs.  Elle était très classique dans la baise et très prudente déjà pour l'époque... Sa spécialité était le spécial pompier... Je dois dire qu'il n'y en avait pas deux comme elle. Je la voyais une fois par 2 semaines à mes venues à Bruxelles pour le travail et aussi pour la voir... elle est passée à la tv dans l'émission "Strip-tease" excellente émission qui passait à la tv en Belgique...
Que de souvenirs de jeunesse.....
  Yahoo!
Journalisée
adam
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19/02/2008 11:26 »

Il y a 15/20 ans, il y avait dans la rue de Brabant (parallèle à la rue d'Aerschot), un grand immeuble sur la droite (en venant de la Gare du Nord, direction place Liedts). Il y avait pleins de filles Africaines, qui avaient une chambre dans l'immeuble. C'était très spécial, dans les couloirs il y avait des mamas africaines qui cuisinaient des plats, des vendeurs de montres et autres brols, il y avait des cris, et les "studios" n'avaient pas de portes fermées.  La passe était à 500 francs. Devant cet immeuble il y avait toujours quelques filles la nuit qui faisaient leur pub. Je pense qu'actuellement c'est un magasin turc qui est situé à cette adresse.

On franchissait l'entrée et on se retrouvait à 5000 km d'ici  Sourire

Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20/02/2008 07:46 »

Ma première expérience fut une belle fille blonde et bien ronde... qui travaillait dans la rue des plantes sur un coin deux vitrines. Elle était peintre en parallèle avec son boulot... Son nom était Michelle. Elle avait un chien du nom de Charly... (lui par contre n'était pas sympatique)....
A l'époque la passe était à mille francs.  Elle était très classique dans la baise et très prudente déjà pour l'époque... Sa spécialité était le spécial pompier... Je dois dire qu'il n'y en avait pas deux comme elle. Je la voyais une fois par 2 semaines à mes venues à Bruxelles pour le travail et aussi pour la voir... elle est passée à la tv dans l'émission "Strip-tease" excellente émission qui passait à la tv en Belgique...
Que de souvenirs de jeunesse.....
  Yahoo!
ça me fait penser à celle qu'on voit avec Benoît Poelvoord dans le film : "C'est arrivé près de chez vous"
Un grosse fausse blonde décolorée, maquillée. Il y est fait allusion aux quartier qui a disparu (et dans le film Ben aurait puni le promoteur qui n'a jamais vu la fin de son chantier ....)On visite aussi la chambre de cette dame (Josy)et Poelvoord fait comme d'habitude son numero en se couchant sur le lit..... Il a l'air de s'y connaître le Ben.... Pourtant je ne l'ai jamais croisé dans les rues à bordels
« Dernière édition: 20/02/2008 07:49 par Bodsdy » Journalisée

Bodsdy
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !