Dialogueslib.be
05/02/2012 22:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de la prostitution à Liège  (Lu 48004 fois)
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 03/02/2010 20:47 »

Pas de mystère cher Bodsdy, je me suis déjà vanté d'être un "vieux rat de bordel" et d'avoir commencé à fréquenter les filles de joie à l'âge de 17 ans alors que la majorité était à 21 ans. J'avais la trouille au ventre de me faire attraper par la police et ramener à mes parents bons bourgeois catholiques intégristes.  Rire

Je suis né en 1944, j'ai donc commencé mes activités en 1961 époque où l'on ne pensait pas encore à éradiquer ou limiter les lieux de prostitution de Liège.

A ce moment, le parquet de Liège, avait comme objectif l'éradication des cinémas cochons qui étaient au nombre de trois et dont un seul subsiste plus comme backroom que cinéma d'ailleurs.   Large sourire

J'allais souvent "Sur les Foulons" le dimanche matin pendant que mes parents étaient à la messe.   Cool
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 03/02/2010 23:38 »

J'allais souvent "Sur les Foulons" le dimanche matin pendant que mes parents étaient à la messe.   Cool
La rue sur les foulons le dimanche.... Je me souviens des après midi ce jour là, où la rue était remplie de turcs faisant la file devant les bordels. Et cette odeur forte de pisse et de sperme qui y règnait. Moi j'étais vraiment impressionné par ces femmes qui se faisaient repasser des journées entières. Quelle époque! , rien à voir avec ce que nous connaissons maintenant.
Journalisée

Bodsdy
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 04/02/2010 21:04 »

Eh oui, mais ce n'était pas cher pour un étudiant (pas en théologie au séminaire  Large sourire). Certaines filles travaillaient du vendredi soir au dimanche matin et me disaient se faire près de cent clients... Celà s'appelait l'abbatage, tu imagines tout se faisait nature donc lavage entre chaque client. Comme certaines disaient, je ne peux plus m'asseoir après ça.

Mais il y avait pire de ce point de vue, dans le Limbourg aux alentours des charbonages, à cette époque, j'ai vu les types attendre leur tour le pantalon sur le bras et la fille ne se relevait même pas entre les clients.
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 05/02/2010 08:27 »

Mais il y avait pire de ce point de vue, dans le Limbourg aux alentours des charbonages, à cette époque, j'ai vu les types attendre leur tour le pantalon sur le bras et la fille ne se relevait même pas entre les clients.
J'ai vu ça en turquiedans les années 80. Une jeune assez ronde et les mecs qui faisaient la file à 10-15 sur le trottoire. Elle passait dans une pièce à l'arrière avec le client et ressortait 3-4 minutes plus tard en s'essuyant l'entre jambes avec un scottex devant tout le monde: "Suivant"
Comme ça toute la soirée,
Je n'y suis pas allé, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à observer le manège,  mais certains collègues s'y sont risqué... , un ou deux ont attrapé un gros rhume de la floche Rire

Pour en revenir aux Foulons, je n'ai jamais eu l'occasion de baiser dans ce quartier(trop jeune) mais c'est vrai que les prix devaient être vachement intéressant?. A l'époque (1970) je sais que les filles étaient à 300fr rue de l'agneau . J'ai encore souvent payé 300 fr rue des brasseurs, la poule et rue des aires dans les années 80. Pas des toutes jeunes mais des matures pas trop moche mais expérimentées.
« Dernière édition: 05/02/2010 08:41 par Bodsdy » Journalisée

Bodsdy
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 05/02/2010 21:30 »

Pour en revenir aux Foulons, je n'ai jamais eu l'occasion de baiser dans ce quartier(trop jeune) mais c'est vrai que les prix devaient être vachement intéressant?. A l'époque (1970) je sais que les filles étaient à 300fr rue de l'agneau . J'ai encore souvent payé 300 fr rue des brasseurs, la poule et rue des aires dans les années 80. Pas des toutes jeunes mais des matures pas trop moche mais expérimentées.

Citation d'un de mes posts de 2007 sur ce forum : " De plus on pouvait avoir 50 à 150 fb comme premier prix alors que c'était 300 dans les endroits huppés."

J'ajoute qu'il y avait rarement un mauvais service. Celà pour deux raisons évidentes. Une offre très abondante et souvent à cette époque un proxénète aimant les costards, les bagnoles et le jeu... Ces messieurs étaient les meilleurs garants de la sécurité des clients leur source de revenus.
Journalisée
babacar
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 07/02/2010 18:49 »

Pour les amateurs de vestiges archéologiques,dans la rue qui longe la cité administrative entre le parking et la rue Saint Jean Batiste.

On peut encore voir un "tag" OFF LIMIT qui date de des années 44-45.
La peinture US de l'époque était de bonne qualité.
Il y en avait encore d'autres encore visible il y quelques années encore,mais les modifications urbanistiques les ont fait disparaître.
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 07/02/2010 23:08 »

De mauvaises langues certainement  Large sourire, m'ont raconté sans se connaître que hors des périmètres interdits aux militaires, des messieurs se tenaient sur le seuil de leurs maisons et que la femme et ses filles étaient dans le couloir à l'entrée duquel monsieur encaissait.  Yeux au ciel

Il semble aussi que des années après la guerre 1940 la police militaire belge n'osait guère s'aventurer en Souverainpont et dans les rues où l'on trouvait des vitrines. Les soldats étant plus nombreux que les policiers, ceux-ci évitaient ces lieux interdit aux soldats.
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 24/02/2010 19:21 »

Pour les amateurs de vestiges archéologiques,dans la rue qui longe la cité administrative entre le parking et la rue Saint Jean Batiste.

Il y en avait encore d'autres encore visible il y quelques années encore,mais les modifications urbanistiques les ont fait disparaître.
Je ne connaissais pas celui là, mais il y en a un aussi rue du champion sur un ancien salon à peu près en face de la potale. Maison à droite de celle où travaillait Sandrine (pour les initiés) Je propose d'aller faire quelques photos de ces lieux "saints" pour les reproduire ici. Il faudrait pas trainer avant qu'on ne mette les buldozers dans le quartier... Quoique il possible aussi qu'il continue à pourrir comme ça pendant 15-20 ans. C'est bien dans la politique urbanistique de la ville de Liège; des promoteurs avisés pourrons ensuite racheter le terrain pour un franc symbolique
Journalisée

Bodsdy
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 25/02/2010 19:15 »

Je suis passé la bas il y a qq jours (rue du champion) et c'était dans un état lamentable, juste avant le rétrécisement, les panneaux en bois d'un salon avait été arrachés et on pouvait voir la porte vitrée dont la vitre était brisée.....vous avez compris....et en revenant par le quai vers le pont des arches, au pied du pont, presqu'en dessous, il y a une sorte de "cave" ouverte, où il y a toutes sortes de détritus...la ville n'a pas besoin de poser des toilettes publiques, c'est fait....
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 26/02/2010 10:02 »

Je suis passé la bas il y a qq jours (rue du champion) et c'était dans un état lamentable, juste avant le rétrécisement, les panneaux en bois d'un salon avait été arrachés et on pouvait voir la porte vitrée dont la vitre était brisée.....vous avez compris....et en revenant par le quai vers le pont des arches, au pied du pont, presqu'en dessous, il y a une sorte de "cave" ouverte, où il y a toutes sortes de détritus...la ville n'a pas besoin de poser des toilettes publiques, c'est fait....
Cette "cave", c'est l'ancien pont des arches
Journalisée

Bodsdy
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 26/02/2010 15:09 »

Voici un lien intéressant sur le pont des Arches.

http://users.belgacom.net/suppl_liege/pont_des_arches/index.htm

Journalisée
Bee
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 05/03/2010 18:57 »

Je ne connaissais pas celui là, mais il y en a un aussi rue du champion sur un ancien salon à peu près en face de la potale. Maison à droite de celle où travaillait Sandrine (pour les initiés) Je propose d'aller faire quelques photos de ces lieux "saints" pour les reproduire ici. Il faudrait pas trainer avant qu'on ne mette les buldozers dans le quartier... Quoique il possible aussi qu'il continue à pourrir comme ça pendant 15-20 ans. C'est bien dans la politique urbanistique de la ville de Liège; des promoteurs avisés pourrons ensuite racheter le terrain pour un franc symbolique

Exact : je me souviens qu'au début des années 80 se trouvait encore au 1er étage de la maison faisant la coin de ladite rue avec le quai un panneau de bois sur lequel on lisait "forbidden to US troops"
Journalisée

"Déposons nos conquêtes sur le quai"
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 07/05/2010 21:59 »

SUR LES FOULONS ......souvenirs pour certains d'entre vous ?
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 08/05/2010 22:43 »

Plus riuen de commun avec l'aspect et l'ambiance d'avant les démolitions reconstructions malheureusement.

Rue du Champion  actuellement.  Pleurs
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 08/05/2010 22:45 »

Et encore...
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !