Dialogueslib.be
20/05/2012 00:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de la prostitution à Liège  (Lu 52166 fois)
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 14/11/2007 13:01 »

Et voici le salon de la rue de la Poule actuellement en fonction. La maison rouge avant l'arche à gauche. Il me semble avoir connu cette blonde rue Agneau/Champion.

Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 14/11/2007 13:37 »

Citation

Voici la rue du Mont de Piété avec les salons dont Bodsdy parlait.

Splendide Luron,
Je me souvient d'une fille assez jeune , ronde avec de longs cheveux noirs dans un de ces box. Je n'en n'ai vu que deux ou trois occupés à l'époque
Ils y avait beaucoup d'autres salons dans cette rue mais ceux ci semble avoir été construits uniquement dans ce but (ou a-t-on réaffecté ces bâtiment pour la prostition?
Les plus anciens pourrons peut être nous éclairer.

Bodsdy
Journalisée

Bodsdy
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 14/11/2007 13:40 »

Citation

Et voici le salon de la rue de la Poule actuellement en fonction. La maison rouge avant l'arche à gauche. Il me semble avoir connu cette blonde rue Agneau/Champion.

Ici il y a encore un an les trois salons avant l'arche étaient toujours en exploitation. Je pense que celui avec le volet fermé l'est encore (à vérifier) mais le premier à gauche était encombré de matériaux et outils la dernière fois que je suis passé par là. Rénovation pour être conforme à la norme ISO 9002 ?
Si c'est le cas j'espère qu'il nous mettrons aussi des filles ISO 9002 Clin d'oeil

Après l'arche , à gauche la rue des brasseurs avec à l'époque de chaque côté des salons .
Aussi deux ou trois salons dans la deuxième partie de la rue de la poule où on voit des chassis de fenêtre bleu ainsi que la maison suivante. C'est dans le premier salon (chassis bleus)que se trouvait Mery (la suceuse à la langue de chat) qui faisait des réussites aux cartes à la vitrine.

Bodsdy
Journalisée

Bodsdy
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 14/11/2007 14:00 »

Je n'ai commencé à fréquenter ces rues qu'en fin 1962, toutes les maisons de la rue du Mont de Piété étaient occupées par des salons si mes souvenirs sont bons, à l'exception du premier immeuble côté quai était occupé par l'administration du Port de Liège. Mes moyens d'étudiant me poussaient là plutôt que dans les endroits "huppés" rue Sur la Fontaine et Nagelmackers.
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 14/11/2007 14:29 »

Et ces 4 ou 5 box étaient bien occupés à l'époque. A mon avis ça date des années 55-60
Je pense que le dernier à avoir été exploité comme salon était justement celui qui se trouve à côté du batiment de l'adminstration du port de Liège. En passant en voiture sur le quai , on pouvait voir la lumière de la vitrine et même si les rideaux étaient ouverts ou fermés (un instant d'émotion).

Bodsdy
Journalisée

Bodsdy
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 14/11/2007 14:44 »

Un petit bilan.
En 9 jours notre sujet accumule déjà 80 messages et se place ainsi en 11e position dans le groupe Débats et discussions.944 visites
Merci les gars de tous vos témoignages, ça fait plaisir de faire remonter tous ces souvenirs de notre adolescence pour nombre d'entre nous .
Ce qui a de bien aussi c'est qu'il n'y a que celui qui a un témoignage à partager qui y poste des messages. Pas de questions de glandeurs comme sur les sujets tels que rue Marnix (qui connaît une fille sympa pour samedi Hein?)

Bodsdy
Journalisée

Bodsdy
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 15/11/2007 22:14 »

Au sujet de la rue Sur les Foulons, voici un plan de Liège de la fin du XIXème siècle, trouvé sur Internet.

Comme pressenti sur d'autres plans ou gravures anciennes, il semblerait que la rue Sur les Foulons était plus longue jadis que l'actuelle; peut-être le triple.
En effet, elle semble commencer à partir de la maison Harvard (le resto), entre cette maison et la cité administrative, et part parrallèlement à la Batte vers ce qui reste de la rue des Foulons actuelle.
Ce faisant elle traverse deux rues ou ruelles (celle dont parle Luron ?). Cette rue se situe sur le plan juste au-dessus de l'inscription "Q. de la Batte" et on lit très mal l'inscription du nom de la rue. Plus haut on lit très bien "Feronstrée" et plus haut "Hors Château".....
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 15/11/2007 22:30 »

La rue Sur les Foulons allait jusque la rue Saint-Jean-Baptiste qui est toujours bien là. Elle était prolongée jusque derière la Maison Havard par la rue Barbe d'Or qui posrtait déjà ce nom. Cette dernière rue comportait aussi deux ou trois salons qi on fait de la résistance lors de la démolition et fermeture de ceux des Foulons.

A propos de résistante, si mes souvenirs sont exacts la femme que j'ai vue rue de la Poule s'appelle "Poupette", je suis quasi certain de la reconaître.
Journalisée
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 15/11/2007 22:35 »

http://www.sanderusmaps.com:80/antique-maps/europe/liege_17569.cfm?site=ok  
sur cette url , Blaeu a représenté la maison des bouchers et la place où il y a le parking souterrain et on voit là une rue qui part vers la droite parrallèlement à la batte et dont la fin est masquée par le musée Curtius....
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 15/11/2007 23:13 »

Je l'ai agrandi, ce n'est pas la configuration des années 1960. J'ai trouvé plusieurs plan sur le web mais soit du début 20ème soit très récents.
Journalisée
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 16/11/2007 00:02 »

Biend'accord Luron, c'était et est encore rue Barbe d'Or....

http://kronex.free.fr/tourisme/plans/planliege.jpg  

Journalisée
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 16/11/2007 00:11 »

Mieux que Google Earth: Liège comme si on y était!

http://maps.live.com/default.aspx?v=2&a … ;encType=1

Journalisée
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 16/11/2007 00:17 »

donc maps.live.com et cliquer sur bird's eyes....c'est formidable , on se croirait en hélicoptère...
Journalisée
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 16/11/2007 06:55 »

Citation

donc maps.live.com et cliquer sur bird's eyes....c'est formidable , on se croirait en hélicoptère...

Extra ce lien, dommage que ça ne marche pas pour toutes les villes (Bruxelles entre autre).

Voici le quartier Marnix.

Journalisée
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 16/11/2007 07:42 »

Rue du Mont de piété
et la rue parallèle à droite c'est la rue des Aveugles.

Rue du Champion

Rue sur les Foulons

Rue Varin
Du moins ce qu'il en reste. En face la nouvelle gare des Guillemin.

Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 ... 28   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !