|
Luron
|
 |
« Répondre #330 le: 12/09/2009 00:52 » |
|
J'ai été voir,il s'agit bien de la rue Georges Thone et en face de l'autre côté de la Meuse, c'est la rue Saint Jean-Baptiste que l'on aperçoit et non la cité administrative lorsque l'on se trouve à l'endroit d'où est prise la photo. J'ai voulu faire une photo meileure que celle du journal mais j'avais oublié de mettre une carte mémoire dans l'appareil... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pie_XXII
|
 |
« Répondre #331 le: 22/10/2009 22:32 » |
|
suite....
Dites , cen'est pas la voiture de Taunusman qi est garée en avant plan...une 12 ou 17 m à l'époque.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pie_XXII Ex- Visiteurs
|
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #333 le: 31/12/2009 19:29 » |
|
Lorsque l'on se promenait dans cette partie de la rue, on se serait cru des siècles en arrière, c'était frappant. J'ai commencé à la fréquenter à dix sept ans, il n'y avait pas d'insécurité, seulement la crainte de se faire chopper par la police, la majorité était à vingt et un ans alors. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #334 le: 01/01/2010 01:56 » |
|
Vous avez plein de cartes postales anciennes sur : www.delcampe.net/.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #335 le: 01/01/2010 18:34 » |
|
Je voudrais demander quelques précisions à ceux qui ont connu les "lieux" avant le milieu des années 60 (1965 environ), où pouvait-on trouver des filles jolies, avec un beau "look", pas trop vulgaires ? Rue Varin probablement....d'autres lieux ? Par contre dans les quartiers ,disons plus "mal fâmés", comme rue sous les foulons (bien que Luron nous dise qu'il n'y avait pas d'insécurité), mais disons plus pauvres, comment les femmes (filles) étaient-elles habilées ? j'ai lu dans un livre sur l'histoire de la Batte que certaines étaient en "combinaison", une combinaison était (je dis était car jamais plus vu une actuellement), un dessous très simple couleur chair (genre brun très clair , beige, voir rosé) que nos grand mères portaient dans les années 60, assez fin (comme de la soie, mais c'était du synthétique), avec un décoletté, sans manches généralement et qui s'arrétait un peu en dessous du genou....Voilà, est-ce possible que certaines filles (femmes) travaillaient dans cet accoutrement ? Sinon, dans quelle tenue ? Et à l'intérieur, comment celà se présentait-il ? Pas d'eau courante le plus souvent, je suppose.... Fin des années 60, début des 70', j'ai connu les lieux rue du champion, où il y avait l'eau courante mais pas l'eau chaude (pas de chauffe bain), il y avait un "poëlle" à charbon, avec une bouilloire en permance, donc je suppose aussi en été.... Et dans les endroits plus chics, comment étaient-elles habillées ? ? J'ai lu que Luron relate que rue sur la fontaine, il y avait de "belles femmes" : un peu plus de précisions ? Et la clientèle, différait-elle de la rue sur la fontaine de la rue des foulons, ou tous les clients se mélangeaient-ils joyeusement ? Voilà, merci à ceux qui ont connu "cette belle époque", pour les descriptions éventuelles....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #336 le: 01/01/2010 21:48 » |
|
Début des années 1960. Dans le quartier Foulon, rue Saint-Georges, de la Poule plus les diverses impasses, la rue des Brasseurs, la rue des Prémontrés et des Aveugles sans oublier Hors-Château, rue du Palais et rue des Airs et les impasses...
Les femmes étaient le plus souvent habillées de manière ordinaire mais contrairement à la tendance actuelle, maquillées outrageusement. Un peu comme le vendeuses des rayons parfumerie des Grands Magasins de l'époque. La combinaison est devenue habitude après, précédant les actuels bikinis.
Généralement il y avait l'eau courante au moins dans l'immeuble sinon dans la pièce. C'était chauffé par des poëles au charbon mais souvent de petits engins à gaz ou pétrole qui puaient horiblement et fonctionnaient hiver comme été pour chauffer l'eau.
Rue des airs il y avait souvent quelques plus jeunes. Rue Champion et Agneau, c'était assez ordinaire et il y avait beaucoup moins de salons.
Le haut du panier en matière de salons se situait rue Nagelmackers et rue Sur la Fontaine. Là, la fille jolie, bien habillée et disposant d'un espace correct vous proposait des services personnalisés moyennant supplément et vous servait à boire. Le calamiteux papier essuie-tout en guise de serviette n'était pas encore de mise.
Comme relaté dans ce fil, il y avait encore des salons ailleurs dans tout Liège y compris au bout de la rue Varin qui était le lieu des bars à "Champagne" d'où les clients sortaient les couilles pleines et les poches vides.
L'absence d'insécurité, j’étais toujours en costume cravate, les causes en sont simples. Pour commencer il n'y avait pas de dealers ni racailles qui traînaient en ville. Les macs des filles étaient au café du coin et veillaient sur leur gagne-pain. Agresser un client de passage fût-il fin saoul c'était puiser dans leur portefeuille et ces messieurs chez qui je comptais des relations (pas des amis) n'étaient pas des enfants de choeur.
Tout ça a commencé à tourner mal avec les destructions de quartiers, les fermetures imposées par la ville et l'autodestruction du milieu ainsi que quelques condamnations sévères. Puis très mal avec la drogue et tout ce qui tourne autour sans oublier le triste personnage vrai négrier qui a précipité la chute de Cathédrale Nord.
La clientèle était forcément en rapport avec les prix de l'endroit, mais en fin de nuit c'était complètement mélangé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #337 le: 05/01/2010 00:55 » |
|
Voilà, à péartir d'un plan de Liège que j'ai récupéré, sans date, comme d'habitude, 2 vues (prises en photo) de Liège, l'une du quartier de la Goffe et Foulons (les destructions ont déjà commencé mais ne sont pas encore totales...), et du quartier St. Lambert-rue de Bruxelles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #338 le: 05/01/2010 01:01 » |
|
suite....Place St Lambert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #339 le: 05/01/2010 01:04 » |
|
rue de Bruxelles et environ....On voit sur ces plans que "les pompiers" sont toujours là (sans jeux de mots...).
|
|
|
|
« Dernière édition: 05/01/2010 14:12 par luky-luke »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #340 le: 05/01/2010 22:00 » |
|
Dans le morceau de la rue Sur les Foulons compris entre la rue Sainte-Barbe, la rue Sainte-Ursule et la rue Saint-Georges, il y a quelque chose qui ne va pas. L'échelle n'est pas respectée et il y avait dans ce morceau des Foulons une ou deux impasses assez courtes. Je pense que cette (ces?) petites impasses ou boyau entre les maisons faisait partie des Foulons sans porter de nom distinct. Peut-être certains se souviennent-ils d'une vieille déjà en 1960, elle s'appelait Gaby et a terminé rue de la Poule dans les années 1980 je pense après avoir été victime d'une tentative d'étranglement par un militaire de vingt ans alors qu'elle approchait les quatre vingts ans !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #341 le: 05/01/2010 22:30 » |
|
Je crois que j'ai la réponse pour les impasses, en cherchant "pecluse" pour rue pécluse (indiquée sur la carte), je suis tombé sur ce lien où on parle de la Légia, et où on voit les impasses de la rue sur les foulons.... http://www.scribd.com/doc/23891861/La-Legia......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #342 le: 06/01/2010 21:56 » |
|
Parfaitement exact cette configuration. J'y allais toutes les semaines... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
suzypourtous
petite presentation.....
Contributeur occasionel

c'est moi!!
|
 |
« Répondre #343 le: 01/02/2010 20:14 » |
|
bonjour je suis Suzy une femme de 33a francaise soumise et même esclave sexuelle j'ai était très intéressée par ce dialogue trouvé un peu par hasard la prostitution est l'un de mes fantasme vécu que pour une toute petite partie et ce dialogue un peu culturel m'a rappelée en souvenir la balade que m'a fait faire mon maître rue l'agneau a seraing et st trond d'où je suis revenue hyper excitée merci encore bises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
je suis Suzy esclave sexuelle j'ai un maître depuis 8a.J'ai toujours été une fille facile,très tôt je sucais mes copains et très vite j'ai écarté les cuisses puis les fesses. très vite mon maître m'a dressée a servir le plaisir des hommes.je ne cherche pas de client mais une "formation" bise Suzy
|
|
|
|
Bodsdy
|
 |
« Répondre #344 le: 03/02/2010 20:30 » |
|
Parfaitement exact cette configuration. J'y allais toutes les semaines...  Dis donc Luron, tu as quel âge toi finalement. Moi aussi j'ay allais toutes les semaines jusqu'à la démolition mais pour mater uniquement car j'étais loin d'avoir l'âge minimum: 21 ans à l'époque et j'en avais 15. Je me souviens des femmes qui engueulaient les gamins comme moi quand on s'attardait devant leur vitrine: "ET ALORS...!" ou encore " Sale gamin de merde, tu ferais mieux d'aller à l'école"....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bodsdy
|
|
|
|