Alain Pirenne
Visiteur voyeur
|
 |
« Répondre #300 le: 20/02/2009 13:26 » |
|
Bonjour,
De l'autre côté de la Meuse, je me souviens d'une maison sur la Place Jehan le Bel ou début des années 90 je fis la connaissance d'une toute jeune et charmante demoiselle prénommée Angélique, très jolie, fraîche et spontanée que j'ai revu à de nombreuses reprises après son départ (du à la fermeture de la maison) elle recevait à son domicile au milieu de la rue Lairesse où elle vivait avec son enfant. Après l'avoir perdue de vue durant +/- 1 an, je l'ai retrouvée vers 1997-1998 toujours aussi jolie, les cheveux courts, mais elle avait subi une opération (cancer de l'uterus je pense) et en avait conservé une cicatrice énorme sur le ventre.
Bien que la relation soit toujours restée "tarifée" une véritable complicité existait entre nous, la dernière fois que je l'ai rencontrée, elle recevait dans le garni d'une "collègue" place des Guillemins, puis ensuite plus de traces.
Nostalgie... quand tu nous tiens !
|
|
|
|
« Dernière édition: 20/02/2009 14:44 par Alain Pirenne »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #301 le: 20/05/2009 20:13 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #302 le: 20/05/2009 20:15 » |
|
suite....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bodsdy
|
 |
« Répondre #303 le: 23/05/2009 16:21 » |
|
suite....
Oui je me souviens dans les années 1967-68 les petites femmes qui fumaient, découvraient leurs cuisses, et leur poitrine. Qu'est ce qu'on bandait rien qu'à les regarder
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bodsdy
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #304 le: 30/05/2009 20:51 » |
|
Dans la dernière période, sur le haut de la rue de Bruxelles, il y avait quelques vitrines qui n'étaient pas des bars à consommation mais des vitrines comme celles des rues Champion etc...
J'ajouterai que sur la dernière photo sur la gauche du magasin Visual se trouvaient les "Degrés Saint-Pierre". Dans les années 1950, j'étais un peu et même beaucoup trop jeune pour aller voir les filles. Cependant je lisais dans la presse et entendait parler d'un scandale qui impliquait des messieurs d'un certain âge en compagnie de jeunes (très même) mineurs des deux sexes. Celà se passait dans un immeuble là, juste en face du Palais provincial et du très joli Square Notger.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #305 le: 01/06/2009 08:54 » |
|
Le magasin "Visual", c'est le magasin du coin près du square Notger ? Qu'est-ce qu'on y vendait ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #306 le: 01/06/2009 09:08 » |
|
.....probablement d'optique....je n'ai pas de souvenirs de celà...juste seulement le beau square notger avec ses grillages et des magnolias, et souvenirs du théatre gymnase où nous venions quelques fois avec l'école, et puis plus bas quand on redescendait la rue le long de la place saint-lambert, et puis qu'on tournait à droite, une petite rue étroite où il y avait un friture où on pouvait s'asseoir et déguster des boulets-frites....Super...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #307 le: 01/06/2009 09:26 » |
|
Donc sur cette photo, à gauche le grand Bazard, au milieu le sarma et à droite, le gros batiment blanc qui fait le coin, c'était pas la populaire ? ...et le petite rue de la friture, elle est à la droite du sarma....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #308 le: 01/06/2009 09:31 » |
|
....et voici une autre vue....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #309 le: 01/06/2009 20:08 » |
|
.....probablement d'optique....je n'ai pas de souvenirs de celà...juste seulement le beau square notger avec ses grillages et des magnolias, et souvenirs du théatre gymnase où nous venions quelques fois avec l'école, et puis plus bas quand on redescendait la rue le long de la place saint-lambert, et puis qu'on tournait à droite, une petite rue étroite où il y avait un friture où on pouvait s'asseoir et déguster des boulets-frites....Super...
Eh non, des télés, c'était le magasin en vogue de l'époque pour cet article. Lors de la destruction des immeubles, il a migré au bd de la Sauvenière près de la ruelle où se situait l'hôtel de passe MATAGNE qui après un incendie (au moins un client était mort en sautant par une fenêtre, j'imagine les sourires lors des condoléances à la veuve...) a été reconstruit, a périclité et maintenant est devenu bureaux de je crois une mutuelle ou fiduciaire. Les filles qui tapinaient sur le boulevard à la fin des années 1960 y emmenaient leurs clients ainsi que dans les hôtels de la rue des Célestines.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #310 le: 01/06/2009 20:14 » |
|
C'était bien la Populaire à droite. Mais dans le prolongement du Grand Bazar, il y avait le Bon Marché et l'Innovation avec entre-eux la Grande Pharmaçie qui est toujours là . Le bâtiment du Bon Marché est devenu l'Innovation et le bâtiment de l'Innovation (après sa migration en Feronstrée puis fusion avec le Bon Marché) est devenue la FNAC. Il y avait une ruelle contre le Palais de Justice qui rejoignait la place du Marché et aussi une rue un peu plus large. Dans les deux il y avait des bordels et hôtels de passe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stan1
|
 |
« Répondre #311 le: 01/06/2009 20:20 » |
|
Les degrés Saint-Pierre en 1969.   Et aujourd'hui.  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JR007
|
 |
« Répondre #312 le: 02/06/2009 12:03 » |
|
J'ai le souvenir d'une fille apperçue dans un bar rue de bruxelles, c'est bizarre comme il y a des images qui restent, d'autres pas du tout...C'était pendant mon adolescence, une fille avec des longs cheveux noirs, jolie, une italienne peut-être, style "Dalida jeune"... Faut dire qu'on n'en voit plus beaucoups des filles comme ça rue Marnix...C'était juste un souvenir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pompom
|
 |
« Répondre #313 le: 02/06/2009 19:58 » |
|
je suis né bien trop tard... Quand j'ai découvert les quartiers chauds de Liège, il n'y avait guère que la rue Varin, dont on parlait comme une référence dans toute la campagne environnante (et donc dans mon bled). Je l'ai découverte au milieu des années 80. Il y avait aussi 2-3 bars dans une rue (qui existe toujours mais s'est hélas assagie) face à la gare, un peu sur la droite quand on en sort. J'y ai rencontré une de mes premières filles de joie. Une jolie blonde, sympa, avec des jolies formes (j'amais déjà bien!!), qui n'a travaillé que quelques semaines ou mois dans un bar juste avant "Madame Pitta" ("Madame Pitta" dont l'enseigne ressemblait à Marie France qui avait une grande vitrine sur un coin de la rue Varin et dont je fus un assidu jusqu'à son départ en 1996 ou 1997). Ensuite, a travaillé dans le même bar avant "Madame Pitta" une jolie brune, belles formes là-aussi, peut-être d'origine italienne, qui a travaillé ensuite jusqu'il y a pas très longtemps rue Marnix.
Quel malheur quand on voit ce qu'il en reste (tant en nombre de vitrines que côté choix...) et, à lire vos souvenirs, quand on voit ce que Liège devient depuis quelques décennies.
C'est bien plus tard que j'ai découvert les rue de l'Agneau et du Champion et la rue Marnix. Moins bien (question décor et parfois filles) mais moins cher et certaines n'ont rien à envier à la rue Varin où on paie pour les loyers plus élevés je suppose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Luron
|
 |
« Répondre #314 le: 02/06/2009 20:33 » |
|
C'est la rue Paradis dont tu parles. Maintenant, plus de bars mais toujours le contrôle des contributions. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|