Dialogueslib.be
05/02/2012 22:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de la prostitution à Liège  (Lu 47994 fois)
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 02/07/2008 23:25 »

Il me revient quelque chose à l'esprit... Cela date d'il y a 15 ans ou plus... lorsqu'on prenait la rue Marnix, il y avait un passage à niveau au fond (là où l'on tourne...), et la rue continuait sur la grand route actuelle, c-à-d lorsque vous n'entrez pas dans la r. Marnix mais que vous tournez à droite pour passer sous le pont du chemin de fer, il y a 200 ou 300 m de route entourée d'arbres puis lorsque la végétation se termine, en face de la rue sur la droite qui va à "Esneux, Ouffet", il reste 2 ou 3 maisons abandonnées (avec une publicité "Peugeot" (garage Iacolino), ce sont les restes d'un quartier aujourd'hui disparu où il y avait une dizaine ou plus de "cabouleaux" qui ont été rasés pour élargir la route... l'un d'entre vous s'en souvient-il ?
Je m'en souviens très bien mais il y a plus que 15 ans (1993). Je n'ai pas de date précise quand le passage à niveau a été supprimé mais ça doit se situer début dans les années 1980. Effectivement il y avait une série de "caberdouches" adossés au chemin de fer après la pub Peugeot. Je me souviens aussi dans les années 70 qu'il y avait au moins 1 bar rue marnix ainsi que d'autres commerces (cafés dont un était en activité il y a pas si longtemps.) La semaine dernière je suis allé rendre visite à Géraldine Mini Cooper  Bisou et j'ai eu l'occasion de constater que la fresque qui avait été peinte sur le mur du café est toujours là. (Elle représente quelques filles de la rue en tenue de travail !)
Journalisée

Bodsdy
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 03/07/2008 12:49 »

Oui, Bodsdy, c'est ça....Je pense même que dans les années 80, ou avant..., il y avait eu un meurtre: une fille avait été tuée par, je pense (c'est loin), un turc qui n'était pas content des prestations (en voulait plus...ou plus longtemps); les turcs avaient à cette époque mauvaise renommée dans le milieu, et il n'était pas rare de voir une affiche où il était écrit : "interdit aux turcs"....
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 03/07/2008 14:03 »

Oui, Bodsdy, c'est ça....Je pense même que dans les années 80, ou avant..., il y avait eu un meurtre: une fille avait été tuée par, je pense (c'est loin), un turc qui n'était pas content des prestations (en voulait plus...ou plus longtemps); les turcs avaient à cette époque mauvaise renommée dans le milieu, et il n'était pas rare de voir une affiche où il était écrit : "interdit aux turcs"....
Oui c'était fréquent de lire "Interdit aux noirs et aux arabes", même à Liège rue Varin et aussi dans les salons du quartier de la poste. Pourtant le diamnche les rues étaient envahies de turcs qui faisaient paisiblement la file pour aller tirer leur coup. Des clients mécontent et violent il y en a toujours eu et quelque soit leur origine, tout comme les arnaqueuses...Il y a aussi eu des meurtres dans ce quartier. il y a deux ou trois ans rue du champion encore dans un des salons fermés côté quai.
je me souviens aussi de la rue Sur-la-fontaine où c'était plein de bordels fin des années 60. j'avais lu dans La Meuse un article sur une prostituée qui s'était fait égorgé dans son salon (tout près de l'hôtel qui faisait le coin). On pouvait y lire qu'il y avait du sang partout sur les murs !!!!!
Journalisée

Bodsdy
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 10/07/2008 20:12 »

Rue Sur la Fontaine, une nuit, vers le petit matin, j'ai vu passer à travers la vitrine, le mobilier d'un salon. Ensuite le lanceur est sorti nu comme un ver et est parti en courant...  Rire

J'habitais près de là à l'époque et souvent en rentrant de virée, j'allais tirer un dernier coup dans ce coin où des filles restaient plus nombreuses que dans le quartier Cathedrale au petit matin.
Journalisée
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 14/07/2008 20:45 »

Vue de ce qui reste des maisons qui se trouvaient près du passage à niveau au fond de la rue Marnix.....
Journalisée
JR007
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 14/07/2008 20:48 »

....et l'endroit où se trouvait le passage à niveau au fond de la rue Marnix (dont on entrevoit la dernière maison....).
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 14/07/2008 21:29 »

Vue de ce qui reste des maisons qui se trouvaient près du passage à niveau au fond de la rue Marnix.....
La maison avec le volet a encore été un café-bordel quelques temps après la démolition des maisons qui se trouvaient plus loin
Journalisée

Bodsdy
bonbout
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 24/07/2008 23:29 »

* et j'ai eu l'occasion de constater que la fresque qui avait été peinte sur le mur du café est toujours là. (Elle représente quelques filles de la rue en tenue de travail !)

Oui le café s'appelait 'Le Marnix' et l'une des filles qui avaient servi de modèles (une super jolie blonde) était Danielle. Elle avait été serveuse de café à Seraing puis 'travailla' à rue Marnix et rue de l'agneau à Liège et fut assassinée dans les bois de Seraing par son 'mari' qu'elle voulait quitter....
Journalisée
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 25/07/2008 07:29 »

* et j'ai eu l'occasion de constater que la fresque qui avait été peinte sur le mur du café est toujours là. (Elle représente quelques filles de la rue en tenue de travail !)

Oui le café s'appelait 'Le Marnix' et l'une des filles qui avaient servi de modèles (une super jolie blonde) était Danielle. Elle avait été serveuse de café à Seraing puis 'travailla' à rue Marnix et rue de l'agneau à Liège et fut assassinée dans les bois de Seraing par son 'mari' qu'elle voulait quitter....
Je trouve que ça vaudrait la peine d'aller prendre une photo de cette fresque
Journalisée

Bodsdy
zizi69
Contributeur occasionel
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 25/07/2008 17:45 »

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: bonbout le Hier à 23:29
Citation de: Bodsdy le 02/07/2008 23:25

Je trouve que ça vaudrait la peine d'aller prendre une photo de cette fresque

Tu n'as qu'à y aller (faut un grand angle)
Journalisée

Il n'y a le plaisir qu'on se fait ... à 2
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 25/07/2008 18:59 »

Tu n'as qu'à y aller (faut un grand angle)
Si c'est Géraldine mini, Ok sauf qu'il faut encore pouvoir l'attrapper celle là. mais si c'est pour aller demander à une que je ne connais pas de venir faire des photos, elle va me remballer.
Journalisée

Bodsdy
Bodsdy
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 18/12/2008 13:48 »

Quelqu'un aurait-il eu l'idée de photographier les fresques qui se trouvent encore sur les murs de l'ancien café Marnix à Seraing.
Hier j'ai encore eu l'occasion de les admirer en compagnie de Géraldine(Mini). On n'a pas pas fait que ça non plus ... hein! Dis!
Techniquement parlant, vu le peu de recul il faudrait je pense avoir un objectif grand angle
Journalisée

Bodsdy
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 25/12/2008 14:22 »

Je viens de regarder une émission sur un café typique de Liège, ou l'on sert des spécialités Liégeoises comme les Boulet-frites, la salade liégeoise, etc...

Il s'agit du café Lequet, quai sur Meuse 17.
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20080315/htm/tour-visit-liege-adresses.htm

Je vais sur Via michelin pour localiser cet établissement, et je me rends compte qu'il se trouve face au parking près de la rue du Champion! Choqué

Je n'ai jamais fait attention à cet établissement, mais cela à l'air pas mal.
Vous connaissiez?

La prochaine fois que je vais arpenter nos 2 rues, j'irais manger un bon boulet-frites!
  Clin d'oeil
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 25/12/2008 16:02 »

Le "café Lequet", où il n'y a plus de Lequet depuis longtemps, est un haut lieu du tourisme actuellement. Les tarifs sont donc adaptés à une clientèle de passage qui y vient pour le folklore, la clientèle liègeoise n'y vient plus guère.

Du temps de la splendeur de ces rues, les lieux où les filles et leurs impressarios se tenaient étaient le Peterpan en face de la rue du Champion rue Cathédrale et un café dont j'ai oublié le nom au coin des rues Florimont et rue Matrognard. Jusqu'au déménagement du marché de gros des légumes vers l'extérieur de la ville, les activités de prostitution et commerces de gros prospéraient imbriquées. Lors de la migration des grossistes, nombre de leurs établissements ont été transformés en carrées comme disent les bruxellois. Par exemple, rue du Champion côté Meuse, les salons du début à gauche, actuellement fermés suite à des problèmes judiciaires, (à droite il n'y en a pas c'est le mur de l'immeuble voisin) ont été réalisés en divisant un garage qui avait lui même succédé à un marchand de légumes.

Il y a quelques années, des journalistes de la RTBF (Radio Télévision Bolchévique Francophone comme nul ne l'ignore) avaient leurs habitudes au café Lequet en milieu de journée.

Au-dessus, chambres et appartements sont loués parfois à une faune interloppe ce qui est classique dans ces environs.
Journalisée
bonbout
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03/01/2009 22:57 »

Le "café Lequet", où il n'y a plus de Lequet depuis longtemps, est un haut lieu du tourisme actuellement. Les tarifs sont donc adaptés à une clientèle de passage qui y vient pour le folklore, la clientèle liègeoise n'y vient plus guère.

Du temps de la splendeur de ces rues, les lieux où les filles et leurs impressarios se tenaient étaient le Peterpan en face de la rue du Champion rue Cathédrale et un café dont j'ai oublié le nom au coin des rues Florimont et rue Matrognard. Jusqu'au déménagement du marché de gros des légumes vers l'extérieur de la ville, les activités de prostitution et commerces de gros prospéraient imbriquées. Lors de la migration des grossistes, nombre de leurs établissements ont été transformés en carrées comme disent les bruxellois. Par exemple, rue du Champion côté Meuse, les salons du début à gauche, actuellement fermés suite à des problèmes judiciaires, (à droite il n'y en a pas c'est le mur de l'immeuble voisin) ont été réalisés en divisant un garage qui avait lui même succédé à un marchand de légumes.

Il y a quelques années, des journalistes de la RTBF (Radio Télévision Bolchévique Francophone comme nul ne l'ignore) avaient leurs habitudes au café Lequet en milieu de journée.

Au-dessus, chambres et appartements sont loués parfois à une faune interloppe ce qui est classique dans ces environs.

Immeuble voisin qui a abrité fin des années 1970 un club échangiste 'Histoire d'O' mais qui s'en souvient ?
Le tenancier était un ami...
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !